Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Les innovations de Colas ouvrent des voies nouvelles

Les innovations de Colas ouvrent des voies nouvelles

Le 19 décembre 2011

envoyer imprimer

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales a été l’occasion pour le groupe leader de la construction et de l’entretien d’infrastructures de transport de présenter ses innovations.


Les innovations de Colas ouvrent des voies nouvelles

Partie 1 Zoom sur des produits innovants
Partie 2 Screg Sud-Est lauréat des Trophées des Travaux Publics 2011

Spécialisée dans les chantiers de construction et d'entretien d’infrastructures de transport, d’aménagements urbains et de loisirs, Sacer a remporté le Prix de l’Innovation, dans la catégorie BTP, avec son procédé de rénovation et d’entretien Sacerlift. Ce procédé d’entretien et de rénovation à base de silicium est destiné à redonner de l’éclat et à préserver les surfaces minérales. Il est particulièrement adapté aux aménagements urbains tels que des places, des centres-villes, des espaces commerciaux…


Développé par les filiales Screg, le procédé Microville HP permet de pérenniser les performances acoustiques des enrobés phoniques. L’incorporation de particules de polymères expansés prévient le colmatage du réseau de vides grâce auquel le bruit est dissipé. Outre une importante réduction immédiate du bruit, de l’ordre de 9 dB, Microville HP assure un gain acoustique durable.


Mis au point par Colas, l’enrobé à froid Valorcol est composé jusqu’à 100 % d’agrégats enrobés. Compte-tenu du traitement à l’émulsion et de l’économie de matériaux, de liant et de transport grâce à la proximité de l’outil de production, Valorcol présente des gains énergétiques et une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre par rapport à une solution classique à chaud.


  


remonter Remonter