Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Sibille Fameca Electric participe à la sécurité des électriciens

Sibille Fameca Electric participe à la sécurité des électriciens

Le 27 décembre 2011

envoyer imprimer

Fabricant de matériels de protection pour les électriciens, Sibille Fameca Electric appartient à la division ESP (Electrical Safety Products) du groupe Sibille Industrie.


Sibille Fameca Electric participe à la sécurité des électriciens

Partie 1 Sibille Industrie ESP développe une offre de protection des électriciens
Partie 2 L’innovation au service de la sécurité et du confort

Sibille Industrie s’est construit peu à peu à partir de 1993, date du regroupement de plusieurs PME du domaine électrique. Par rachats mais aussi par croissance interne, le groupe s’est développé autour de ses deux divisions. La division Produits et Services pour l’automobile et l’industrie distribue des produits et matériels pour la rénovation d’automobiles tandis que la division Electrical Safety Products fabrique et distribue des équipements de sécurité pour l’exploitation de lignes moyennes et hautes tensions.



Ces produits, destinés aux techniciens qui construisent, exploitent, entretiennent les réseaux électriques et évoluent dans un environnement à haut risque, sont essentiellement commercialisés sous la marque Sibille Fameca Electric (SFE). « SFE commercialise tous les produits du groupe : gants, casques, outillages, équipements de sécurité… pour les interventions des électriciens. Nous avons également une partie de négoce pour des produits complémentaires comme les lampes frontales ou les sur-gants en cuir » , explique Olivier Poiget, directeur commercial France de SFE.



La division ESP du groupe Sibille Industrie emploie quelque 300 personnes et devrait réaliser un peu plus de 50 M€ de chiffre d’affaires en 2012.


remonter Remonter