Eau
LACROIX SOFREL remporte le prix de l’innovation à l’international à Pollutec 2013
Le 16 décembre 2013
A l’occasion du salon international de l’environnement Pollutec 2013 qui s’est tenu à Paris du 3 au 6 décembre, LACROIX SOFREL, société spécialisée dans la télégestion des réseaux d’eaux, a reçu le prix de l’innovation à l’international.

Ce prix décerné dans le cadre de la 3iéme édition des « Trophées export des Eco-Entreprises » est attribué par l’ADEME, UBI France et BPI France pour les entreprises qui se distinguent par une démarche et une réussite éco-technologique à l’international. Il a été remis à Catherine Failliet, Directrice Générale de LACROIX SOFREL, en présence de Madame Michèle Pappalardo, Fédératrice du « Mieux Vivre en Ville », représentant la Ministre du Commerce Extérieur, Nicole Bricq.
Reconnue comme société leader dans la télégestion, LACROIX SOFREL conçoit et commercialise des produits pour le contrôle et la gestion à distance d’installations techniques sur les marchés de l’eau potable, de l’assainissement, du génie climatique et de l’éclairage public.
Le développement de solutions innovantes destinées à la sectorisation des réseaux d'eau, à la réduction des fuites et à la protection de l’environnement a permis à LACROIX SOFREL de développer son activité à l’international tout en renforçant sa position sur le marché français où elle opère depuis plus de 40 ans.
Présente dans plus de 35 pays au travers de ses filiales (Espagne, Italie) et d’un réseau de partenaires de représentation LACROIX SOFREL connaît une augmentation constante de son activité à l’international. A ce jour, plus de 150 000 installations dans le monde sont équipées de matériels SOFREL pour veiller à la sécurité et à la gestion de l’ensemble du cycle de l’eau.
Avec un bureau d’études regroupant des compétences en électronique, informatique industrielle et télécommunications, LACROIX SOFREL consacre chaque année une part importante de son Chiffre d’Affaires à la Recherche et Développement afin de proposer des produits et logiciels alliant innovation, performance, robustesse et simplicité d’utilisation.
L’international et l’innovation font partie des priorités de développement de LACROIX SOFREL. Ce trophée des éco-entreprises à l’export récompense le travail et l’engagement international de l’ensemble des équipes LACROIX SOFREL qui œuvrent au quotidien pour développer des solutions innovantes pour l’optimisation des ressources hydrauliques, la protection de l’environnement et l’efficacité énergétique.

A lire aussi
Les + récentes
Vidéos ActualitésNewsletter | Contact | Des questions ?
Consultez nos thèmes réseaux : Informez-vous : Agissez :- Actualité
- L’agenda
- Bonnes pratiques - Les métiers et les formations
- Les instances représentatives
- La réglementation - L'info en vidéos
- Qui sommes nous ?
- Annonceurs - Newsletter - Contribuez / Posez vos questions
- Particuliers, déclarez vos chantiers
- annuaires