Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Bell investit gros dans la fibre optique à Montréal

Bell investit gros dans la fibre optique à Montréal

Le 28 mars 2017


envoyer imprimer

Bell investira 854 millions de dollars afin d'étendre son réseau de fibre optique sur l'île de Montréal, ce qui permettra au conglomérat de rejoindre 1,1 million de foyers et d'entreprises.




L'entreprise avait déjà déployé des initiatives similaires à Québec ainsi qu'à Toronto.


Plus de 2000 emplois créés


En procédant à l'annonce, lundi, Bell a expliqué que cet investissement, le «plus important projet d'infrastructure de communication jamais réalisé au Québec», devrait se traduire par la création de 2700 emplois directs et indirects.


L'expansion effectuée par Bell permettra l'installation de plus de 7000 kilomètres de nouvelle fibre optique. Auparavant, la plupart des entreprises et domiciles concernés ne bénéficiaient pas de la fibre optique, qui offre une connexion plus rapide.


Selon le président et chef de la direction de BCE, George Cope, le déploiement annoncé par Bell assurera à Montréal une «place de choix au premier rang» des villes intelligentes.


De son côté, le maire de Montréal, Denis Coderre, a estimé que ces nouvelles infrastructures numériques permettront à la métropole d'attirer de nouvelles entreprises.


Source : www.lesaffaires.com




Thèmes : autre electricite
remonter Remonter