Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Cap vert énergie signe huit partenariats

Cap vert énergie signe huit partenariats

Le 12 juin 2019


envoyer imprimer

Le 5 juin dernier, la société Cap vert énergie a annoncé la signature de huit partenariats pour des projets biogaz et photovoltaïques dans le cadre de son offre réservée aux collectivités et territoires.




« Notre offre de partenariat pour les collectivités et les EPL répond à leurs besoins d’impulser une démarche de transition énergétique sur leur territoire. Cap Vert Energie les accompagne de façon pragmatique et opérationnelle dans leurs projets de production d’énergies renouvelables locales », explique Nicolas Chapelat, directeur des relations collectivités et territoires de Cap Vert Energie. Dans le cadre de cette offre, huit partenariats ont déjà été signés, notamment avec la SEM Ile-de-France Energies pour le développement d’un projet biogaz à Ecuelles (Seine-et-Marne).


Concrètement, cette offre propose aux collectivités « d’être impliquées en amont dès la phase d’identification des projets, pour s’assurer qu’ils correspondent bien à un besoin du territoire, identifié par exemple dans le cadre de leur PCAET », explique Cap vert énergie. Puis les collectivités sont invitées à faire partie du comité de pilotage du projet, puis elles se voient proposer d’entrer au capital de la société de projet. En plus des huit partenariat déjà signés, Cap vert énergie est en discussion avec dix autres collectivités. « En complément de cette démarche, le groupe associe également activement les citoyens à la transition énergétique de leur territoire au travers de campagnes de financement participatif mises en place sur la plupart de ses projets photovoltaïques ou biogaz », ajoute la société.


Source : www.environnement-magazine.fr




Thèmes : autre
remonter Remonter