Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Cinq contrats signés pour Suez

Cinq contrats signés pour Suez

Le 06 juin 2018


envoyer imprimer

Suez annonce ce jour avoir signé cinq contrats au Chili, au Mexique et au Brésil.




Ainsi, à Sao Paulo, la SABESP, organisme public en charge de la gestion de l'eau, vient de confier à Suez un contrat de réduction de fuites dans les réseaux d'eau, pour un montant de 1,2 million d'euros.


Au Mexique, le groupe a signé un contrat avec la ville de Querétaro, d'une valeur de 2,3 millions d'euros. Celui-ci porte sur l'installation du système Aquacis, offrant une meilleure gestion technique et commerciale des services de gestion de l'eau.


Santiago du Chili a confié à Suez les travaux de modernisation des infrastructures des stations de traitement des eaux résiduaires de Mapocho-Trebal et de la Farfana. À travers sa participation dans Aguas Andinas, Suez mettra en application le programme des Biofactorias. Ces deux stations deviendront 100% autonomes en énergie, produiront du gaz réinjectable dans le réseau de gaz urbain, des produits de compostage pour les agriculteurs et développeront un programme d'entreprenariat social.


Suez indique avoir par ailleurs signé un contrat de services d'hydrologie pour une entreprise agricole au Chili. Le groupe a également renouvelé un contrat d'exploitation et de maintenance des installations du système hydrique pour un acteur de l'industrie minière à El Teniente, pour un montant de 13 millions d'euros.


'Le groupe Suez poursuit son développement en Amérique Latine en renforçant notamment sa position de leader dans les activités de concession et de traitement de l'eau. Le Groupe veut conquérir de nouveaux marchés, tels que ceux liés à l'émergence des mégalopoles et au dynamisme du secteur agricole et industriel', a déclaré Ana Giros, Directeur Général de la Business Unit Amérique Latine de Suez


Source : www.boursorama.com




Thèmes : autre
remonter Remonter