Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Colas : acquisition du groupe Miller McAsphalt

Colas : acquisition du groupe Miller McAsphalt

Le 06 mars 2018


envoyer imprimer

Poursuite de la stratégie de croissance externe avec l’acquisition la plus importante de Colas en Amérique du Nord. Opportunité d’accroître la présence de Colas en Ontario et d'élargir son réseau de distribution de bitume au Canada.




Conformément au protocole d’accord signé le 30 août 2017 et après avoir obtenu toutes les autorisations requises, Colas Canada a réalisé, le 28 février 2018 à Toronto, le closing de l’acquisition de 100 % des titres du groupe Miller McAsphalt.


Le groupe Miller McAsphalt est un acteur majeur des travaux routiers et de la distribution de bitume au Canada, particulièrement présent en Ontario. Il réalise un chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 1,3 milliard(a) de dollars canadiens avec une marge opérationnelle moyenne de 7 %(a) et emploie 3 300 salariés.


Cette opération s'inscrit dans la stratégie long terme de Colas de poursuivre son développement en Amérique du Nord. Le marché nord-américain présente de solides perspectives de croissance compte tenu des besoins importants en construction et en maintenance d'infrastructures de transport.


L’acquisition de Miller McAsphalt permettra à Colas Canada d'élargir sa couverture géographique en renforçant sa présence en Ontario et en accroissant fortement ses capacités de stockage et de distribution de bitume sur l'ensemble du territoire canadien.


Le prix d’acquisition des titres payé au closing s’élève à 913 millions de dollars canadiens. L'acquisition est financée par dette et ne remet pas en cause la solidité du bilan de Colas.


Source : www.colas.com/fr




Thèmes : autre
remonter Remonter