Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Colas expérimente son innovation routière Flowell

Colas expérimente son innovation routière Flowell

Le 03 septembre 2019


envoyer imprimer

Colas s’appuie sur Sidewalk Labs (SWL), filiale d’Alphabet (maison mère de Google) pour tester Flowell, sa dernière innovation routière, sur le projet Quayside de Toronto.




Sur la base de la technologie Wattway (route solaire), Colas a développé la solution de marquage lumineux dynamique Flowell. Le procédé a retenu l’attention des équipes de Sidewalk Labs qui ont offert de rester la solution et sa capacité à moduler l’espace public urbain, dans le cadre du projet pionnier Quayside à Toronto.


Dans ce projet, l’infrastructure joue un rôle majeur. La collaboration entre Colas et Sidewalk Labs a pour objet d’expérimenter, via la technologie Flowell, des solutions permettant de moduler l’espace public entre véhicules et piétons. Les limites des trottoirs pourront être gérées de façon dynamique, en fonction des flux de circulation.


L’approche des deux partenaires sera centrée sur les usages, avec la sécurité comme priorité et avec pour objectif de tester l’efficacité de services contribuant à la construction d’une ville à l’espace public mieux partagé.


Source : www.constructioncayola.com



Thèmes : autre
remonter Remonter