Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Commande d'EDF pour un parc éolien à Fécamp

Commande d'EDF pour un parc éolien à Fécamp

Le 02 juin 2020


envoyer imprimer

Siemens Gamesa a reçu d'EDF Renouvelable, Enbridge et wpd, la commande ferme pour la fourniture de turbines éoliennes et un contrat de maintenance de 15 ans pour le parc éolien offshore de Fécamp.




Ce projet de 497 MW situé en Normandie sera équipé de 71 éoliennes offshore SWT-7.0-154, d'une capacité de 7 MW chacune. Ces turbines seront fabriquées dans l'usine d'éoliennes que Siemens Gamesa développe actuellement au Havre, en France.


' C'est une bonne nouvelle pour la transition vers les énergies renouvelables en France, et cela nous permet de donner pleinement vie à notre projet d'usine au Havre 'a déclaré Andreas Nauen, PDG de la division offshore de SGRE.

Cédric Le Bousse, Directeur des Energies marines renouvelables France d'EDF Renewables, a déclaré : ' Grâce à notre partenaire industriel Siemens Gamesa et à la mobilisation des équipes d'EDF Renouvelable auprès des acteurs locaux depuis de nombreuses années, ce projet ambitieux sera créateur de valeur pour les territoires et la région normande'.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Source : www.zonebourse.com




Thèmes : electricite
remonter Remonter