Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Des travaux d’eau potable à Thorigné-Fouillard

Des travaux d’eau potable à Thorigné-Fouillard

Le 20 février 2020


envoyer imprimer

Eau du Bassin Rennais mène deux chantiers dans la commune visant à améliorer le réseau d’eau potable. Dans le secteur du Grand Coin, depuis le 5 février, et les rues Jean-Auffray et Petite Barre, depuis le 17 février.




Eau du Bassin Rennais mène deux chantiers dans la commune visant à améliorer le réseau d’eau potable. Le premier, sur le secteur du Grand Coin, a commencé le 5 février il devrait se terminer début mars. Le second chantier concerne les rues Jean-Auffray et Petite Barre depuis le 17 février pour une durée d’environ neuf semaines.


site/regions/bretagne/ille_et_vilaine/350102_rennes_couronne_est>article>pave_article_0__container__">

La circulation est interdite le temps des travaux entre la route de Saint-Sulpice (RD97) et la route de Betton (RD27) jusqu’environ le 6 mars.


Pour le second chantier la circulation se fera par alternance entre les rues Jean-Auffray et Petite Barre. Les accès à l’école et à la crèche seront maintenus pendant toute la durée du chantier.

 

Pourquoi renouveler les conduites ?


Afin de réduire les fuites, et garantir une eau de qualité conforme aux exigences réglementaires, Eau du Bassin Rennais s’est engagée à renouveler les conduites les plus âgées ou les plus fragiles. Des travaux sont ainsi entrepris sur l’ensemble du territoire géré par la collectivité Eau du Bassin Rennais dans le cadre d’une gestion patrimoniale du réseau.

 

À Thorigné-Fouillard, les canalisations sont majoritairement en PVC et dates des années 60-70. Ces conduites de première génération présentent un risque important de casse pouvant générer des fuites.


Soucieuse de préserver la ressource, la collectivité Eau du Bassin Rennais, gestionnaire du patrimoine, intervient à titre préventif pour renouveler ce type de canalisations en vue de limiter les pertes en eau.


Des travaux coordonnés


Ces différents travaux sont réalisés au préalable d’aménagements de surface prévue par Rennes Métropole dans les prochains mois. Ils permettent ainsi d’éviter des interventions ultérieures sur des voiries neuves pour le confort des usagers.


Source : Ouest-France.fr



Thèmes : autre
remonter Remonter