Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > EDF : création de la société EDVANCE

EDF : création de la société EDVANCE

Le 19 mai 2017


envoyer imprimer

Le Conseil d’Administration d’EDF approuve la création de la société EDVANCE, jalon essentiel de la refondation de la filière nucléaire française.




Mercredi 17 mai 2017, le Conseil d’Administration du Groupe EDF a approuvé la création de la société EDVANCE qui conclut le rapprochement des ingénieries d’EDF et d’AREVA NP. Il s’agit d’un jalon essentiel dans la refondation de la filière nucléaire française annoncée en juin 2015.


EDVANCE prendra en charge les projets de conception (basic design) et de réalisation (études, assistance à l’approvisionnement, montage et mises en service) d’îlots nucléaires et de contrôle commande des nouveaux réacteurs en construction, en France et à l’international.


EDF détiendra 80% du capital de la société et AREVA NP en détiendra 20%. Cette nouvelle entité est créée indépendamment de l’acquisition par EDF du contrôle exclusif de « NEW AREVA NP » programmée pour la fin de l’année 2017.




La création d’EDVANCE conforte le rôle d’EDF en tant que chef de file de la filière nucléaire française. AREVA NP se concentre sur son coeur de métier, à savoir la chaudière nucléaire. A ce titre, elle fournit le circuit primaire, les équipements, le contrôle commande de sûreté ainsi que l’instrumentation nucléaire et elle poursuit le développement de ses activités sur la base installée.


source : www.edf.fr  




Thèmes : autre
remonter Remonter