Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > ENGIE acquiert le français Langa

ENGIE acquiert le français Langa

Le 07 juin 2018


envoyer imprimer

Engie a racheté le producteur indépendant français d'énergies renouvelables Langa. Basé en Bretagne, ce groupe est présent à la fois dans le solaire, l'éolien, le biogaz et la biomasse. Il détient un portefeuille en opération qui devrait atteindre d'ici fin 2018, une capacité installée de 215 MW dont 165 MW d'énergie solaire et 39 MW d'éolien. Le groupe développe par ailleurs1,3 GW de projets qui verront le jour à horizon 2022.




Langa a démontré sa compétitivité lors des derniers appels d'offres solaires de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) où il est arrivé troisième, Engie en prenant la première place.


Cette acquisition permettra à Engie en complément de sa forte croissance organique, d'intensifier son développement dans les énergies renouvelables en France. Engie vise en effet le développement de près de 3 GW d'éolien et près de 2,2 GW de solaire à l'horizon 2021.


Gwenaelle Huet, directrice générale Engie France Renouvelables, a déclaré : "Engie et Langa font partie des leaders français du développement solaire. L'alliance des deux groupes et notamment les compétences spécifiques des équipes de Langa sur les toitures et les centrales au sol, ainsi que le portefeuille global de projets en développement, fera d'Engie un leader incontournable sur le territoire".


Cette acquisition fait suite aux récents regroupements des positions d'Engie au sein d'Engie Green France qui en a fait un acteur déterminant du marché renouvelable français.


Source : www.boursorama.com avec l'AOF




Thèmes : autre
remonter Remonter