Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > ENGIE : le marché domestique au Royaume-Uni

ENGIE : le marché domestique au Royaume-Uni

Le 12 mai 2017


envoyer imprimer

ENGIE annonce aujourd’hui le lancement de son activité énergie domestique au Royaume-Uni, devenant ainsi la plus grande entreprise à entrer sur le marché intérieur britannique de l’énergie depuis plus de 15 ans.




S’appuyant sur son expertise internationale  pour assurer une gamme de produits efficaces et hautement concurrentiels, les offres ont été été conçues dans un double objectif : offrir un parcours client exceptionnel, en toute transparence, et apporter une innovation en matière de maison connectée sur le territoire britannique.


Dans le cadre de cet engagement, ENGIE est le premier fournisseur au Royaume-Uni qui s’engage à offrir  à ses clients le plus bas tarif disponible quand leur contrat d’électricité arrive à échéance. A l’été 2017, ENGIE lancera également Energy Tracker : il s’agit d’un produit novateur destiné à mettre en cohérence, de façon totalement inédite, les prix de détail sur les prix de gros, reflétant les changements du prix de gros dans la facture des clients. Cet alignement des factures sur le coût réel de l’énergie apporte ainsi une nouvelle équité et une meilleure transparence des prix pour les clients du Royaume-Uni.


L’approche d’ENGIE en matière d’énergie domestique s’inscrit également dans les énergies renouvelables : tous ses contrats offrent de l’électricité 100 % renouvelable, sans surcoût, à l’instar de ce qui se fait en France depuis quelques mois. Pour tous les clients souscrivant à ces offres, ENGIE fera un don à un programme d’initiative communautaire qui investit dans des projets locaux durables.


Judith Hartmann, Directrice générale adjointe d’ENGIE, chargée des activités opérationnelles au Royaume-Uni et en Amérique du Nord et Directrice financière, a déclaré : « Le lancement de l’activité énergie à domicile au Royaume-Uni est le prolongement naturel de nos activités et services à l’énergie BtoB, réaffirmant ainsi notre engagement de long terme envers le Royaume-Uni. Forts de la conjugaison de notre connaissance du pays et de notre expertise en solutions BtoC, nous sommes convaincus de pouvoir fournir une nouvelle dimension à nos clients britanniques: des tarifs équitables, clairs et transparents, accompagnés de programmes d’économies d’énergie et de réduction des coûts. »


Sur le plan mondial, le Groupe ENGIE est déjà un fournisseur leader sur le marché aux particuliers, servant plus de 16 millions de foyers et comptant plus de 10 000 collaborateurs dans ce domaine. Ce lancement au Royaume-Uni est en cohérence avec l’ambition du Groupe, qui est de développer des solutions clients intégrées au plan mondial, l’un de ses trois moteurs de croissance. Le Groupe ENGIE vise à poursuivre le développement de ses activités de détail en renforçant ses positions dans certaines régions et en entrant sur de nouveaux marchés. D’ici 2020, le Groupe entend augmenter son portefeuille de contrats « BtoC » de 30 % et son EBITDA « BtoC » de 50 %.


Implanté au Royaume-Uni depuis 30 ans, ENGIE compte 20 000 collaborateurs à travers le pays. ENGIE est l’un des principaux fournisseurs d’électricité et de gaz aux entreprises britanniques. Il est l’un des plus grands producteurs indépendants d’électricité. Il fournit une gamme des services externalisés aux secteurs public et privé sur plus de 14 000 sites au Royaume-Uni. L’activité énergie à domicile d’ENGIE élargira ses opportunités en matière d’engagement auprès des communautés locales : il aide les autorités locales à fournir des programmes énergétiques économiques et fiables aux résidents, pour permettre de réduire la pauvreté énergétique et d’améliorer les services à l’énergie au sein des communautés locales.


Source : www.engie.com



Thèmes : electricite
remonter Remonter