Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > EPR de Flamanville : plus de 12 milliards d'euros

EPR de Flamanville : plus de 12 milliards d'euros

Le 09 octobre 2019


envoyer imprimer

Le coût de construction de la centrale nucléaire de Flamanville, à nouveau revu à la hausse en raison de problèmes de soudure, devrait dépasser les 12 milliards d'euros, croit savoir Le Figaro.




"Un bon milliard d’euros supplémentaire: telle est la facture qu’EDF va devoir acquitter, selon nos informations, pour réparer les huit soudures défectueuses de l’EPR de Flamanville (Manche), le chantier du prototype de réacteur de nouvelle génération", écrit mardi le quotidien.


"Ce surcoût, qui se chiffrerait précisément à 1,2 milliard d’euros, porte à plus de 12 milliards le montant global de l’ardoise, soit plus du triple du budget initial", ajoute-t-il.


En juillet 2018, quelques mois après le signalement de ces problèmes de soudure, la compagnie avait déjà ajouté 400 millions d'euros au budget, ce qui avait porté le coût total du chantier à 10,9 milliards d'euros, alors qu'il était de trois milliards au départ.  En juin 2019, EDF a annoncé que le démarrage du réacteur, initialement prévu pour 2012, était repoussé à la fin 2022.


Source : www.challenges.fr



Thèmes :
remonter Remonter