Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Electricité nucléaire et hydraulique en recul en octobre

Electricité nucléaire et hydraulique en recul en octobre

Le 28 novembre 2017


envoyer imprimer

Le production d'électricité d'origine nucléaire et hydraulique a reculé en France en octobre sur un an, alors que nombre de réacteurs étaient arrêtés et que les pluies ont manqué, a indiqué le gestionnaire du réseau de transport d'électricité.




La production nucléaire s'est inscrite en baisse de 3,3% par rapport à octobre 2016, a indiqué RTE dans son bilan mensuel. Près d'un tiers des 58 réacteurs du parc français d'EDF étaient récemment à l'arrêt pour diverses raisons (maintenance programmée, arrêts plus longs pour contrôles, etc.). En outre, "le déficit de pluviométrie se traduit par une diminution de près de 11% de la production hydraulique par rapport au mois d'octobre 2016", ajoute RTE, ce qui confirme la tendance des derniers mois.


La production thermique classique (charbon, fioul, gaz) a pour sa part augmenté de 7,7%.La production éolienne a de son côté progressé de 46,7% tandis que celle d'origine solaire a légèrement décliné. Côté consommation, elle a diminué de 5,2% en brut par rapport à octobre 2016, en raison de températures supérieures aux normales, indique RTE.


Source : www.lefigaro.fr avec l'AFP




Thèmes : autre electricite
remonter Remonter