Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Enbridge : 1,8 milliard CAD dans l'éolien offshore

Enbridge : 1,8 milliard CAD dans l'éolien offshore

Le 07 août 2019


envoyer imprimer

L'opérateur d'oléoducs canadien Enbridge a annoncé vendredi 8 août un investissement de 1,8 milliard de dollars canadiens (1,2 milliard d'euros) dans un projet de parc éolien offshore au large des côtes françaises, en partenariat avec EDF Renouvelables.




Le canadien a négocié un contrat de 20 ans avec l'État français pour ce parc éolien, situé de 12 à 20 km au large de Saint-Nazaire et qui devrait entrer en service en 2022. 



À terme, la capacité de ce projet de parc de 80 éoliennes, validé par le Conseil d'État français début juin, sera de 480MW, soit l'équivalent de 20 % des besoins électriques de la Loire-Atlantique, selon EDF Renouvelables, partenaire du projet à parité avec Enbridge. 



"Nous allons mettre en œuvre le premier de nos quatre parcs éoliens offshore en développement en France, avec notre partenaire EDF Renouvelables", a annoncé Al Monaco, PDG d'Enbridge. 


"Pour l'avenir, nous voyons un fort potentiel de croissance pour nos activités de production d'énergie renouvelable en mer en Europe, ce qui aidera l'entreprise à poursuivre sa croissance après 2020", a-t-il précisé.



Source : www.lantenne.com  




Thèmes : electricite
remonter Remonter