Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Engie, les actions font face à un obstacle clé

Engie, les actions font face à un obstacle clé

Le 13 janvier 2020


envoyer imprimer

L’action Engie teste une résistance horizontale clé. Son franchissement serait de très bon augure pour la suite...




HSBC passe positif sur l’action Engie. La banque britannique a relevé de Conserver à Acheter sa recommandation sur l’action (code mnémonique ENGI - code ISIN FR0010208488), avec un objectif de cours de 17,40 euros (soit un potentiel d’appréciation théorique de 17%, à l’heure où nous écrivons ces lignes). Le recul des tarifs de transport et de stockage du gaz constitue un élément négatif mais attendu. Et la baisse est “plutôt moins pénalisante que prévu”, juge Oddo, qui vise de son côté 16 euros.


“La rémunération proposée sur les actifs de transport de gaz devrait se traduire par une baisse de seulement 90 millions d'euros sur les actifs de transport de gaz et environ 60 millions d'euros sur Storengy (estimation Oddo BHF) soit un impact global limité à 150 millions d'euros”, selon une note de recherche du groupe financier franco-allemand.


Que dit l’analyse technique ?


Du point de vue de l’analyse technique, l’action Engie suit une tendance de fond positive. Elle est inscrite au sein d’un canal haussier et est portée par sa moyenne mobile à 20 semaines.


Elle teste actuellement la résistance horizontale très forte de 15-15,25 euros, qui correspond aux sommets des dernières années.


Le franchissement net et confirmé en clôture de cet important obstacle graphique se traduirait par un nouveau potentiel haussier, avec 16,62-16,83 euros et 17,88-18,12 euros en ligne de mire à moyen terme.


Source : capital.fr



Thèmes : autre
remonter Remonter