Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Engie satisfait de la place accordée au gaz dans la PPE

Engie satisfait de la place accordée au gaz dans la PPE

Le 05 décembre 2018


envoyer imprimer

Engie a exprimé sa satisfaction globale après la présentation de la feuille de route énergétique de la France jusqu'à 2028 malgré quelques "réserves", sur l'éolien flottant ou les prix du biométhane.




"Nous devons saluer les annonces faites aujourd'hui par le président de la République et le gouvernement, qui rejoignent très largement la stratégie qu'Engie a développée en matière de transition énergétique", a indiqué Didier Holleaux, directeur général adjoint.

 

La programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) pour les dix ans à venir a été présentée par le président Emmanuel Macron et le ministre de la Transition écologique François de Rugy.

 

Une place importante confiée au gaz

 

Didier Holleaux a salué notamment "la place importante confiée au gaz et la réaffirmation de l'objectif de 10% de biométhane à l'horizon 2030" même si "nous aurions été prêts à soutenir une trajectoire plus ambitieuse". Il a aussi demandé que la baisse des prix exigée par le gouvernement soit "raisonnable et adaptée au type de projet qu'on développe".

 

Engie s'est par ailleurs réjoui des ambitions de développement des énergies renouvelables électriques, dans l'éolien terrestre et le photovoltaïque. "Sur l'éolien en mer, nous souhaiterions vivement que l'éolien flottant fasse partie des solutions qui seront développées et qui feront l'objet d'appels d'offres", a toutefois indiqué Didier Holleaux.

 

Emmanuel Macron a promis "quatre nouveaux appels d'offres" dans l'éolien en mer mais n'a pas donné plus de précisions.


Source : www.batirama.com




Thèmes : gaz
remonter Remonter