Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Eolien : le Maroc, dans le top africain

Eolien : le Maroc, dans le top africain

Le 25 février 2020


envoyer imprimer

Le Maroc occupe la 3ᵉ place dans le domaine de l’énergie éolienne sur le continent africain.




Selon le nouveau rapport du Global Wind Energy Council (GWEC), relayé par L’Économiste, l’Afrique et le Moyen-Orient ont installé 894 MW de capacité éolienne en 2019, soit une baisse de 7 % par rapport aux installations de 2018". À ce titre, la capacité éolienne, installée en Afrique et au Moyen-Orient dépasse désormais les 6 GW.


D’après le GWEC, l’Afrique du Sud, l’Égypte et le Maroc sont les champions du continent dans le domaine de l’énergie éolienne. Le Royaume pourrait disposer de 1,2 GW en termes de capacité prévisionnelle installée, contre 3,3 GW pour l’Afrique du Sud alors que l’Égypte totaliserait 1,8 GW.


Au cours des cinq prochaines années, la capacité éolienne dans la région devrait augmenter de 10 732 MW, tirée par des installations en Afrique du Sud, en Égypte, au Maroc et en Arabie saoudite.


À l’échelle de la région, le Maroc assure la présidence de l’instance arabe des énergies renouvelables pour les deux années à venir, en marge du 6ᵉ forum international et 5ᵉ forum arabe des énergies renouvelables, tenus les 27 et 28 août dernier dans la capitale jordanienne.


Source : bladi.net



Thèmes : autre
remonter Remonter