Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Eurovia : acteur majeur de la maintenance routière

Eurovia : acteur majeur de la maintenance routière

Le 03 juillet 2017


envoyer imprimer

Eurovia, filiale de VINCI spécialisée dans les infrastructures de transport et l’aménagement urbain, a été choisie par Highways England pour réaliser les travaux d’entretien et d’amélioration des axes routiers et autoroutiers du sud-ouest de l’Angleterre. Ce réseau comprend 1 695 km de routes traversant les comtés de Cornouaille, de Devon, de Somerset, de Dorset, de Wiltshire et de Gloucestershire.




Le contrat, d’un montant de plus de 270 millions d’euros (225 millions de livres) entrera en vigueur le 1er juillet 2017, pour une durée de 15 ans. Outre les travaux de modernisation et d’entretien des infrastructures routières et autoroutières, il comprend également la maintenance de l’éclairage, les interventions en cas d’accident ou de conditions climatiques difficiles et les services de gestion de la circulation.


Les contrats d’entretien routier de long terme représentent plus de la moitié de l’activité d’Eurovia au Royaume-Uni. La société y gère plus de 60 000 km de routes via sa filiale Ringway et ses joint-ventures Ringway Jacobs, South West Highways et BEAR Scotland.


Le Royaume-Uni est le troisième marché de VINCI. Il y a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et y emploie environ 9 000 collaborateurs. VINCI, à travers Eurovia, a remporté en février les contrats de maintenance routière des comtés de Wiltshire & Swindon. En août 2015, le Groupe avait également signé un contrat pour le lot Est du tunnel d’assainissement « Thames Tideway » à Londres, un projet majeur visant à faire face au problème d’écoulement des eaux usées non traitées dans la Tamise.


source : www.vinci.com  



Thèmes : autre
remonter Remonter