Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > GE fournira des unités Cypress pour un parc éolien turc

GE fournira des unités Cypress pour un parc éolien turc

Le 19 mars 2020


envoyer imprimer

GE Renewable Energy a annoncé avoir été sélectionné par Sanko Enerji pour fournir 12 unités Cypress et 2 unités de 3 MW pour le parc éolien de 70 MW de Guney en Turquie, qui produira suffisamment d’énergie propre pour alimenter les 71000 foyers équivalents.




Le parc éolien permettra d’économiser environ 200 000 tonnes de CO2 et soutiendra l’ambition de la Turquie en matière d’énergie renouvelable d’alimenter les deux tiers du pays avec des énergies renouvelables. Situé à Bursa, la construction et l’exploitation commerciale du parc éolien devraient avoir lieu au dernier trimestre de 2020. Les travaux de GE comprendront également des accords de services de 10 ans.


Guney est le deuxième projet éolien terrestre que Sanko Enerji et GE Renewable Energy construiront ensemble. Il s’agit de la troisième commande en Turquie pour la plate-forme Cypress de GE, la plus grande éolienne terrestre de la société dans le domaine, et s’ajoute à 1,2 GW de base installée d’énergie éolienne et à 500 éoliennes GE déjà construites en Turquie.


La Turquie représente l’une des principales sources de commandes de GE pour la plate-forme éolienne terrestre Cypress, accumulant 255 MW à ce jour. La technologie Cypress convient parfaitement aux projets éoliens et au paysage turc. Il permet des améliorations significatives de la production d’énergie annuelle, une efficacité accrue de la facilité d’entretien, une logistique améliorée et un potentiel d’implantation, et finalement plus de valeur pour les clients. La conception de la lame en deux parties permet de fabriquer des lames sur des longueurs encore plus longues et d’améliorer la logistique pour réduire les coûts et offrir plus d’options d’implantation, dans des endroits qui étaient auparavant inaccessibles.


Source : https://les-smartgrids.fr/



Thèmes : electricite
remonter Remonter