Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > GRDF et l'Unam s'engagent à développer le gaz naturel

GRDF et l'Unam s'engagent à développer le gaz naturel

Le 17 novembre 2017


envoyer imprimer

GRDF et L’Union nationale des aménageurs (Unam) renouvellent leur partenariat pour trois ans supplémentaires. L’objectif : développer les usages du gaz naturel et de favoriser les démarches de raccordement dans les zones aménagées.




Leurs actions porteront sur l’appréhension de la future réglementation environnementale et en particulier l’identification des axes d‘amélioration de la filière aménagement en lien avec l’alimentation en gaz naturel des bâtiments; la promotion des atouts du gaz naturel sur les zones d’aménagement desservies pour en favoriser l’utilisation et la valorisation des démarches exemplaires d’aménagement durable en lien avec la présence de gaz naturel.



 
Rappelons que la loi de transition énergétique pour la croissance verte fixe un objectif de réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et porte à 32% la part des énergies renouvelables dans la consommation finale. De son côté, GRDF, principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, entend favoriser l’essor de la filière gaz renouvelable afin d’atteindre 10% de biométhane dans les réseaux à l’horizon 2030.





Thèmes : gaz
remonter Remonter