Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Gaz à effet de serre : augmentation en Chine

Gaz à effet de serre : augmentation en Chine

Le 15 juillet 2019


envoyer imprimer

En dix ans, les émissions polluantes de Pékin ont augmenté de 53,3 %, soit 12,3 milliards de tonnes de gaz à effet de serre en 2014, selon un bilan communiqué à l’ONU par Pékin.




Les émissions de gaz à effet de serre de la Chine ont augmenté de 53,5 % en dix ans pour s’établir à 12,3 milliards de tonnes en 2014, a déclaré lundi 15 juillet le ministère de l’Environnement, se basant sur les données transmises à l’ONU comme l’y contraint une convention sur le changement climatique.


Pékin, qui avait auparavant publié des données en la matière en 2005 et 2010, prévoit que les émissions de gaz à effet de serre chinoises atteignent leur pic « aux alentours de 2030 », même s’il a aussi promis de faire preuve d'« ambition » au moment de revoir, l’année prochaine, ses objectifs dans la lutte contre le changement climatique.


À titre de comparaison, les émissions de carbone des États-Unis s’étaient établies à 5,74 milliards de tonnes en 2017, en baisse de 0,5 % sur un an, selon les données de l’agence américaine de protection de l’environnement.


Source : www.ouest-france.fr




Thèmes : gaz
remonter Remonter