Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Global EcoPower : cession du projet éolien de Perles

Global EcoPower : cession du projet éolien de Perles

Le 10 août 2017


envoyer imprimer

Aix-en-Provence (France), le 3 août 2017. Global EcoPower (Euronext Growth - FR0011289198 - ALGEP) annonce la cession, sous conditions suspensives, d'une centrale éolienne de 12,3 MW au Groupe allemand d'investissements LHI. Cette opération s'inscrit dans la stratégie mise en œuvre par le Groupe GEP : acquisition des droits, financement, construction, mise en service, raccordement et exploitation de la centrale, avant de procéder à sa cession.




Jean-Marie SANTANDER, Président-Directeur général de GEP :


« Cette opération représente la troisième transaction de ce type dans l'éolien en France entre GEP et le Groupe LHI. Elle porte le total de puissance installée de nos réalisations éoliennes à 106 MW. »


Le 1er août 2017, le Groupe GEP a signé un contrat de cession, sous conditions suspensives, avec le groupe allemand LHI. Basé à Munich, LHI est l'un des investisseurs et gestionnaires d'actifs les plus performants d'Allemagne.


Cet accord porte sur la cession de 100% des actions de la SAS MSE Le Haut Des Epinettes, dont le transfert définitif est prévu en décembre 2017.


Basée dans l'Aisne (02), cette centrale éolienne de 12,3 MW est composée de 6 turbines SENVION de 2,05 MW. Les travaux de génie civil et d'électricité sont en cours et les turbines doivent être livrées sur le site en septembre 2017. Le raccordement de la centrale éolienne au réseau ENEDIS est prévu en novembre 2017.


Le montant de l'investissement est financé à hauteur de 20% par la trésorerie du Groupe GEP et le solde par un financement de type « dette sénior » mis en place par Triodos Bank et Bpifrance, Triodos assurant le rôle « d'agent ».


L'accord convenu avec le groupe LHI prévoit également que GEP assure l'exploitation de la centrale sur une période de quinze ans, ce qui génèrera des revenus récurrents pour le Groupe.


Source : www.boursorama.com



Thèmes : electricite
remonter Remonter