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La compétence eau potable transférée à l’Agglo

Le 09 janvier 2020


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Dans le cadre du transfert de la compétence « distribution d’eau potable » à la communauté d’agglomération de Longwy, une cérémonie symbolique a été organisée à Saulnes en ce tout début d’année, dans un esprit de bonne collaboration pour le présent et l’avenir.





La municipalité a reçu, avec les responsables de ses services, le président de la communauté d’agglomération de Longwy (CAL) pour une remise des clés des installations du réseau d’eau de la Ville. Christian Ariès était accompagné du directeur technique et de la chargée de mission du projet de gestion des milieux aquatiques de la CAL, ainsi que des techniciens de la société Suez.


Une visite des principales installations du réseau a été réalisée : points de captage des neuf sources naturelles, collecteur, station de pompage et surpresseur.


Les divers échanges ont permis de confirmer le maintien des prix de base du m³ d’eau pour les six communes transférées au 1er  janvier 2020, adopté par le conseil de la CAL le 16 décembre dernier.


La municipalité a par ailleurs affirmé que les élus et services communaux resteraient disponibles le temps qu’il faudra pour que ce transfert se déroule dans les meilleures conditions.


Un numéro de téléphone d’astreinte


Depuis ce 1er  janvier, la communauté d’agglomération de Longwy a donc repris en main la compétence eau potable pour les 21 communes de son territoire, avec un transfert direct pour les communes qui assuraient elles-mêmes la distribution de l’eau en régie municipale, dont Saulnes.


La gestion des astreintes et des premières réparations sur le réseau a été confiée à la société Suez.


Un numéro d’astreinte est mis à disposition des usagers : 09 77 401 125. À composer uniquement en cas de problèmes constatés avant compteur (casse, fuite, écoulement, etc.) dans sa propriété ou habitation.


Parallèlement, il est recommandé aux usagers de prévenir la commune de leur appel au service d’astreinte intercommunal, afin d’assurer un suivi local des « réclamations ».


Bon à savoir : en cas de fuite constatée sous trottoir ou voirie, ou d’une baisse de pression dans la distribution d’eau de plusieurs habitations d’une même rue, il faut informer immédiatement les services municipaux, qui disposent d’un lien direct avec Suez, pour des interventions ou réparations de plus grande importance.


Bon à savoir


En cas de fuite constatée sous trottoir ou voirie, ou d'une baisse de pression dans la distribution d'eau de plusieurs habitations d'une même rue, il faut informer immédiatement les services municipaux qui disposent d'un lien direct avec Suez, pour des interventions ou réparations de plus grande importance.


Source : republicain-lorrain.fr



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