Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Le réseau d’eau continue d’être amélioré

Le réseau d’eau continue d’être amélioré

Le 28 novembre 2019


envoyer imprimer

Année après année, les réseaux se dégradent sous l’effet de multiples facteurs.




Soucieuse de soutenir l’entretien des réseaux d’approvisionnement de l’eau potable, la commune de Scorbé-Clairvaux vient d’accompagner un nouveau chantier de réhabilitation, placé sous maîtrise d’ouvrage du syndicat Eaux de Vienne.



Un chantier à 80.000 €Après la mise en place il y a deux ans d’un réseau neuf sur la route de Sossay ainsi qu’entre le Pot aux Chèvres et la Maisonneuve, c’est sur le secteur de l’Aumônerie que des travaux d’extension de la conduite sont menés par une société spécialisée.



« L’idée, c’était de répondre à la demande d’urbanisation de cet espace qui était jusqu’ici en cul-de-sac, mais aussi de réaliser un bouclage avec le réseau existant de la rue Catherine-de-la-Haye. De surcroît, la dizaine d’abonnés domiciliés entre la rue des Quatre-Vents et la rue de l’Aumônerie seront désormais équipés de compteurs nouvelle génération », explique Jean Favre, conseiller municipal délégué aux flux.



Un peu plus de deux cents mètres linéaires d’anciennes canalisations en PVC font ainsi place à un nouveau réseau PVC. La qualité de l’eau distribuée n’en sera que renforcée. Cette phase de travaux est prévue pour une durée de six semaines, doit s’achever d’ici la fin du mois. Un chantier important financé exclusivement par le syndicat Eaux de Vienne pour un montant de 80.000 €.


Source : lanouvellerepublique.fr



Thèmes : eau
remonter Remonter