Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Les nouvelles offres d'EDF

Les nouvelles offres d'EDF

Le 20 juin 2019


envoyer imprimer

EDF a annoncé ce mardi 18 juin le lancement de deux offres pour une électricité moins chère. L'une fait bénéficier de 30% d'économies sur la consommation du week-end et l'autre permet d'obtenir un troisième jour de rabais dans la semaine.




Alors que les tarifs réglementés de l'électricité ont augmenté au début du mois de juin de près de 6%, EDF a annoncé ce mardi le lancement de deux offres permettant aux Français de faire des économies : « Mes Jours Zen » et « Mes jours Zen plus », rapporte Reuters .


Une réduction de 30%


La première offre permet de réduire sa facture le week-end et les jours fériés en appliquant une réduction de 30% du montant hors taxe sur la consommation d'électricité. L'offre « Mes jours Zen plus » permet au client d'ajouter un troisième jour (du lundi au vendredi) pour lequel il peut bénéficier de cette réduction de 30%.


Attention : ce sont des offres de marché qui ne sont donc pas accessibles aux 25 millions de Français abonnés actuellement aux tarifs réglementés. Pour en profiter, ces derniers devront « quitter le périmètre des tarifs administrés tout en restant chez EDF » , précise Le Figaro .


Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers d'EDF a concédé lors d'une conférence de presse que « pour une consommation moyenne, "Mes jours zen" est au niveau du tarif réglementé de vente ». « En revanche, dès qu'un client a des modes de vie qui correspondent (à ces tendances NDLR), ou alors s'il est en mesure de déplacer ses consommations (...), il va faire des économies », a ajouté le responsable.


EDF veut booster ses offres de marché


Le responsable a fait les calculs. Pour un parent qui resterait le mercredi à son domicile avec ses quatre enfants dans une maison de 200 m² chauffée à l'électricité, en souscrivant à la formule « Mes jours Zen plus », l'économie pourrait atteindre « très facilement »  100 euros par an, rapporte l'agence Reuters.


Avec cette offensive commerciale, EDF presse le pas. Il compte atteindre à l'horizon 2020 un million de clients en offres de marché en France, contre près de 300 000 aujourd'hui.


Source : www.boursorama.com




Thèmes : electricite
remonter Remonter