Actualité
Luc Poyer nommé Président du Directoire d’E.ON
Le 03 février 2009
Une avancée décisive du groupe E.ON sur le marché français Six mois après sa prise de participation dans Snet, le groupe E.ON dote ses entités françaises d’une gouvernance unique.
À compter du 1er février 2009, Luc Poyer assurera la Présidence du Directoire d’E.ON France, qui fédère les entités de Snet, E.ON Énergie et E.ON Énergies Renouvelables et assurera également la Direction Générale de Snet. Luc Poyer garantira l’unicité de la vision du groupe E.ON et la performance de son déploiement sur le marché français.
“Désormais, nous avons tout : l’organisation, les actifs, les compétences, les moyens techniques et financiers pour devenir un acteur de référence sur le marché français de l'électricité et du gaz, et nous en avons l’ambition”
, souligne Luc Poyer.
La Direction d’E.ON France sera assurée par un Directoire composé de deux responsables, Luc Poyer et Robert Hienz, membre du Directoire depuis le 1er septembre 2008 qui aura également en charge les Finances et les Ventes d’E.ON France.
Le groupe E.ON a salué l’excellent travail réalisé par Antonio Haya à la Direction Générale de Snet durant sa phase d’intégration dans le groupe E.ON et lui a renouvelé sa confiance en le nommant Secrétaire Général et Responsable de la Stratégie et du Développement Corporate d’E.ON France à partir du 1er février 2009.
Le groupe E.ON a prévu d’unifier dans un avenir proche la Présidence et la Direction Générale de Snet, en la personne de Luc Poyer.
M. André Sainjon, actuel Président de Snet lui apportera tout son appui durant cette phase de transition. Ainsi, le groupe E.ON qui apprécie ce soutien de la part d’André Sainjon, ainsi que son expérience et ses qualités, souhaite vivement lui confier une
nouvelle mission importante, très prochainement, au sein du groupe.
Le parcours de Luc Poyer
Diplômé de l’ESSEC et ancien élève de l’ENA (Promotion Saint-Exupéry, 1992-1994), Luc Poyer a débuté sa carrière à la Cour des Comptes en qualité d’auditeur, puis de conseiller référendaire, conduisant des missions de contrôle de groupes industriels.
Depuis 1998, Luc Poyer consacre sa carrière au secteur de l’énergie, dans le groupe Total où il a été notamment Directeur Général du réseau de gazoducs transandins GasAndes (Chili), puis responsable du projet de Gaz Naturel Liquéfié Qatargas II (Moyen-Orient). Dernièrement, il a créé puis dirigé le pôle des activités industrielles du groupe Poweo. À 42 ans, marié et père de 4 enfants, Luc Poyer prend les commandes d’E.ON France et du déploiement du groupe E.ON en France.
Thèmes :
Remonter
A lire aussi
L'agenda
Tous les évènements
Date : lundi 12 mars 2012
Lieu : Marseille
Description :
Les Forums de l’Eau sont organisés tous les 3 ans et rassemblent plus de 25 000 participants autour des questions mondiales relatives à l’eau. C’est traditionnellement le lieu de débats et d’échanges pour tous par excellence.
Du 12 au 17 mars 2012.
Plus d'infos sur http://www.worldwaterforum6.org/fr/accueil/.
Date : mardi 03 avril 2012
Lieu : Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1
Description :
Be+ Paris 2012, 4 salons pour une dynamique unique : EnR, Bluebat, Smartgrid Expo et Expobiogaz.
Du 3 au 5 avril 2012.
Plus d'infos sur www.bepositive-events.com
Newsletter | Contact | Des questions ?
Consultez nos thèmes réseaux : Informez-vous : Agissez :- Actualité
- L’agenda
- Bonnes pratiques - Les métiers et les formations
- Les instances représentatives
- La réglementation - L'info en vidéos
- Qui sommes nous ?
- Annonceurs - Newsletter - Contactez une entreprise de repérage de réseaux
- Contribuez / Posez vos questions
- Particuliers, déclarez vos chantiers



