Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Mauritanie : Total renforce l’exploration dans le pays

Mauritanie : Total renforce l’exploration dans le pays

Le 15 mai 2017


envoyer imprimer

Total et Mauritanie ont signé un contrat d’Exploration-Production portant sur l’exploration d’hydrocarbures sur le bloc C7, d’une superficie de 7.300 km2, dont Total sera opérateur (90%), aux côtés de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM) qui détiendra les 10% restants.




«Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Total d’explorer de nouveaux bassins en mer profonde du continent africain. Associé à notre participation existante dans le permis en mer profonde C9, ce bloc permettra de créer une surface d’exploration contigüe étendue sur environ 17.000 km2 dans une zone prometteuse de l’offshore mauritanien»,  a déclaré Guy Maurice, directeur Afrique de la Branche Exploration Production de Total, à la suite de sa rencontre avec Monsieur Mohamed Abdel Vetah, le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines de la République Islamique de Mauritanie
 
Total en Mauritanie
 
Présent en Mauritanie depuis près de 20 ans, Total est la seule major pétrolière et gazière active dans la distribution de produits pétroliers dans le pays avec un réseau de 38 stations-service. Total détient 90% dans le permis d’exploration C9 (10.150 km2), situé en offshore profond. Le Groupe opère également le permis d’exploration à terre Ta29 (12.500 km2), situé dans le bassin de Taoudenni.


source : www.total.com



Thèmes : autre
remonter Remonter