Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Plérin. Les réseaux aériens disparaissent rue Fleurie

Plérin. Les réseaux aériens disparaissent rue Fleurie

Le 27 novembre 2019


envoyer imprimer

La première phase du chantier d’enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public démarre rue Fleurie, au centre-ville.




Les travaux sont programmés jusqu’au printemps. « Rue Fleurie, les fils et ainsi que les poteaux électriques et téléphoniques auront bientôt disparu du paysage », a indiqué Pascal Laporte, adjoint au cadre de vie.


L’effacement des réseaux aériens va nécessiter plusieurs mois de travaux. La première partie du chantier a débuté hier et se poursuit jusqu’au 20 décembre. Pendant cette première phase d’un mois, la rue Fleurie est interdite à la circulation, sauf pour les riverains. Une déviation est mise en place depuis l’avenue du Général-de-Gaulle, par la rue du 8-Mai-1945 et la rue des Capucines.


Les engins de génie civil vont d’abord intervenir pour creuser des tranchées dans la chaussée. Un réseau de gaines doit ensuite être installé, avant le déploiement des câbles souterrains. Une opération confiée à l’entreprise lamballaise Allez. Ses équipes sont à l’œuvre dans le secteur compris entre l’avenue De-Gaulle et la rue des Lauriers.


Source : Ouest-France.fr



Thèmes : eau
remonter Remonter