Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > SPIE décroche un contrat avec Unipres

SPIE décroche un contrat avec Unipres

Le 20 novembre 2019


envoyer imprimer

SPIE UK fournira, installera et mettra en service un système supplémentaire de détection incendie avec interface graphique dans le cadre de la phase 5 des travaux d’extension de l’usine de Sunderland.




SPIE UK, une filiale de SPIE, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a signé un contrat de onze mois avec Unipres, un fabricant de pièces embouties pour l’industrie automobile. Dans le cadre des travaux d’extension de la phase 5, qui auront lieu dans l’usine de fabrication d’Unipres à Sunderland (Royaume-Uni), SPIE aura pour mission de fournir, d’installer et de mettre en service un système de détection incendie avec interface graphique.


Le contrat remporté par SPIE prévoit l’installation d’un tableau de signalisation et d’un système de détection incendie dans le nouveau local technique du bâtiment, ainsi que la dérivation de certains circuits existants vers le nouveau tableau. Les alimentations des circuits seront également utilisées pour créer un réseau relié à ce dernier. Trois circuits desserviront les nouvelles extensions qui seront équipées d’interfaces, de déclencheurs manuels et de capteurs multiples de la gamme Discovery d’Apollo. Des sirènes de 110 dB, de format identique à celles actuellement en place, viendront compléter le dispositif déployé dans les extensions. Comme le reste des équipements, elles seront connectées au nouveau tableau de signalisation. Au niveau de la mise en sécurité, SPIE installera 15 interfaces coupe-feu comprenant des sprinklers dans l’ensemble des bâtiments afin d’en permettre le désenfumage. La couverture pourra être étendue dans le futur avec d’autres interfaces du site.

 

Le système de détection des alarmes mis en œuvre illustre les formidables capacités de SPIE en matière de technologies intelligentes. Lors du premier contrat en 2018, SPIE a installé un tableau de signalisation incendie doté de technologies de pointe, un des premiers modèles comportant un écran graphique LED entièrement interactif. Des icônes et des schémas représentant les zones indiquent l’emplacement des alarmes et leur statut en temps réel. L’ergonomie de l’interface permet aux utilisateurs finaux de comprendre rapidement le fonctionnement de celle-ci.

 

Unipres fait appel à SPIE depuis 2005. Simple sous-traitante d’un prestataire d’Unipres au début de la relation, SPIE est devenue au fil du temps un fournisseur privilégié du fabricant avec lequel elle entretient aujourd’hui une étroite collaboration.

 

Lewis Reid, responsable opérationnel de SPIE UK, revient sur cette nouvelle preuve de confiance : « Nous sommes fiers des résultats obtenus par les technologies que nous avons mises en place chez Unipres. Grâce à nos technologies intelligentes et à notre expertise technique, nous sommes en mesure de proposer une solution innovante qui profite à l’utilisateur final et, dans le cas présent, protège les salariés d’Unipres. Notre excellente relation avec Unipres témoigne des efforts déployés par notre équipe et de sa compétence technique. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration dans les prochains mois ».

 

Chris Wilson, responsable de la maintenance et de l’ingénierie des assemblages chez Unipres, commente le choix de SPIE pour ce nouveau contrat : « La phase 2 du programme a été menée à bien plus rapidement que prévu, ce qui nous a amenés à avancer de trois semaines la date de livraison du projet. Nous avons été extrêmement impressionnés par la réactivité de SPIE qui, malgré un changement de dernière minute et un délai très court, sera capable de démarrer les travaux en temps voulu. SPIE nous a habitués à un travail irréprochable, aussi nous sommes convaincus de retrouver cette excellence dans ce nouveau contrat ».


Source : www.spie.com



Thèmes : autre
remonter Remonter