Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Shell va acquérir First Utility

Shell va acquérir First Utility

Le 22 décembre 2017


envoyer imprimer

Royal Dutch Shell a annoncé jeudi l'acquisition de la compagnie britannique d'électricité et de gaz First Utility, une première pour la major pétrolière qui chercher à se faire une place sur ce marché.




"Shell a signé un accord pour acquérir 100% du capital de First Utility, un fournisseur indépendant d'énergie et d'internet pour les particuliers. L'accord est soumis aux autorités de régulation et à d'autres approbations et devrait être bouclé au début 2018", a expliqué le groupe anglo-néerlandais dans un communiqué. Interrogé par l'AFP, Shell n'a pas souhaité préciser le montant de l'acquisition.


Cette acquisition entre dans le cadre d'une stratégie de Shell de prendre du volume dans les marchés de l'énergie propre et de l'alimentation en électricité et en gaz. Comme d'autres grandes compagnies pétrolières, Shell cherche à réduire peu à peu sa dépendance à l'or noir. Fin novembre, le groupe avait annoncé ainsi un partenariat avec de grands constructeurs automobiles pour accompagner leur réseau européen de stations de recharge rapide pour véhicules électriques. First Utility compte 825.000 ménages clients au Royaume-Uni. Elle est concurrente des six principales compagnies d'électricité et de gaz du pays, mais comme ces dernières ses marges ont tendance à se réduire et elle est tombée dans le rouge l'an passé, perdant 12,7 millions de livres (14,3 millions d'euros).


Source : www.lefigaro.fr  avec l'AFP




Thèmes : electricite gaz
remonter Remonter