Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Soutien public : petite hydroélectricité et solaire

Soutien public : petite hydroélectricité et solaire

Le 28 avril 2017


envoyer imprimer

Le ministère de l'Energie a dévoilé les lauréats d'un appel d'offres pour le développement de la petite hydroélectricité, et ceux d'un appel pour des panneaux solaires sur les bâtiments.




Dans la petite hydroélectricité, 19 projets ont été désignés, représentant une capacité de 27 mégawatts. Ces projets bénéficieront d'un soutien public via un complément de rémunération qui s'ajoutera au prix de vente de l'électricité sur le marché, pour atteindre au total un prix moyen de 112,4 euros par mégawattheure.



 
Dans la foulée, la ministre de l'Energie, Ségolène Royal a annoncé le lancement d'un nouvel appel d'offres pour 105 MW de nouvelles capacités, réparties en trois périodes de candidature de 35 MW, dont la première se clôturera le 31 janvier 2018.



 
De 500 à 700 MW pour l' hydroélectricité d'ici à 2023
 
Le gouvernement a fixé comme objectif d'augmenter de 500 à 700 MW la capacité hydroélectrique installée en France d'ici 2023. Dans le solaire, le ministère a désigné 361 lauréats d'un appel d'offres national pour le développement d'installations solaires sur les bâtiments, les ombrières de parking, les hangars ou les serres agricoles.



 
Ils représentent 150 MW de nouvelles capacités, et l'électricité sera produite à un prix moyen de 106,7 euros par mégawatteure.La moitié de ces projets toucheront également une prime supplémentaire pour avoir décidé de faire appel à un financement participatif. 


Source : www.batirama.com  / AFP




Thèmes : eau electricite
remonter Remonter