Actualité
Swagelok étend sa gamme de vannes
Le 18 mars 2010
La Société Swagelok vient de lancer une version de plus grande taille de sa vanne à boisseau sphérique moyenne pression, très répandue dans l'industrie. Conçues pour durer plus longtemps sur le terrain, les vannes à boisseau sphérique de type tourillon garantissent l'étanchéité d'applications allant jusqu'à 1034 bar (15 000 psig), grâce à un dispositif de compression directe mis au point par Swagelok et en cours de brevet, qui assure des joints plus étanches sur l'ensemble de la plage de pressions. L'étanchéité innovante de la tige et des raccordements d'extrémité évite les fuites au niveau de l'enveloppe et augmente la durée de vie de la vanne, même dans des conditions extrêmes.
La vanne à boisseau sphérique deux voies 8FKB complète la vanne 6FKB présentée en mai 2009. La vanne 8FKB, avec un orifice de 9,52 mm (0,375 po), permet des raccordements de type raccord contrôlable pour tubes moyenne pression Swagelok® 1/2 po ou filetage NPT femelle 1/2 po. La vanne 6FKB, avec un orifice de 5,31 mm (0,209 po), permet des raccordements de type raccord pour tubes moyenne pression Swagelok ou filetage NPT femelle de dimension 1/4, 3/8 ou 1/2 po.
Toutes les vannes comportent un corps en acier inoxydable 316 et sont équipées de joints de siège en PEEK renforcé. Les températures nominales d'utilisation des vannes vont de -17° à 121°C (0° à 250°F), et ces vannes conservent leurs caractéristiques nominales de pression sur l'ensemble de leur plage de températures de fonctionnement. Les joints toriques sont disponibles dans plusieurs matériaux, notamment le nitrile, le fluoroélastomère et le perfluoroélastomère.
Les vannes à boisseau sphérique moyenne pression Swagelok sont d'un fonctionnement fiable et reproductible et répondent ainsi aux exigences des applications off-shore courantes, comme les panneaux de commande des têtes de puits en surface, les panneaux d'injection chimique, les panneaux de reconditionnement et les systèmes de commande des puits.
Maintenir l'intégrité de l'étanchéité de la vanne est essentiel dans les applications nécessitant une fermeture positive. Une tige comprimée par la base élimine les risques d'éjection de la tige, renforçant ainsi la sécurité de l'opérateur.
Les vannes de la série FKB peuvent être actionnées au moyen d'un faible couple, éliminant ainsi tout besoin de recourir à des méthodes ou à des accessoires destinés à faciliter un actionnement manuel. Si un actionnement pneumatique est nécessaire, les vannes sont disponibles avec des actionneurs conformes à la norme ISO-5211. Une poignée positionnable facilite le montage sur panneau en réduisant les problèmes de dégagement par rapport aux autres composants.
Les raccords pour tubes moyenne pression Swagelok permettent un montage en un seul tour, réduisant ainsi le temps d'installation et les coûts de main d'oeuvre. Comme les raccords pour tubes Swagelok traditionnels, ces raccords contiennent deux bagues assurant à la fois un excellent serrage du tube, une excellente étanchéité aux gaz et une résistance élevée aux vibrations.
Conçue pour les pressions de service élevées de l'industrie pétrolière et gazière, la gamme Swagelok de produits pour pressions moyennes comprend également des raccords et des tubes sans soudure. Les raccords fabriqués entièrement en acier inoxydable 316 sont disponibles dans des configurations diverses pour une utilisation avec des tubes en acier inoxydable moyenne pression, recuits à paroi épaisse ou étirés à froid de dureté 1/8, et des tubes en acier super duplex SAF 2507™.
Basée aux États-Unis à Solon dans l'Ohio, la société Swagelok est l'un des principaux concepteurs et fournisseurs de solutions pour systèmes fluides et propose des produits, des assemblages et des services destinés aux secteurs de la recherche, de l'instrumentation, de l'industrie pharmaceutique, des hydrocarbures, de l'énergie, de la pétrochimie, des semi-conducteurs et des énergies alternatives. Les unités de fabrication, de recherche, d'assistance technique et de distribution de la société Swagelok sont à la base d'un réseau mondial de plus de 200 points de vente et centres de services agréés présents dans 57 pays. Pour plus d'informations sur Swagelok, visitez le site web de la société à l'adresse suivante : www.swagelok.com.fr.
Thèmes :
Remonter
A lire aussi
L'agenda
Tous les évènements
Date : lundi 12 mars 2012
Lieu : Marseille
Description :
Les Forums de l’Eau sont organisés tous les 3 ans et rassemblent plus de 25 000 participants autour des questions mondiales relatives à l’eau. C’est traditionnellement le lieu de débats et d’échanges pour tous par excellence.
Du 12 au 17 mars 2012.
Plus d'infos sur http://www.worldwaterforum6.org/fr/accueil/.
Date : mardi 03 avril 2012
Lieu : Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1
Description :
Be+ Paris 2012, 4 salons pour une dynamique unique : EnR, Bluebat, Smartgrid Expo et Expobiogaz.
Du 3 au 5 avril 2012.
Plus d'infos sur www.bepositive-events.com
Newsletter | Contact | Des questions ?
Consultez nos thèmes réseaux : Informez-vous : Agissez :- Actualité
- L’agenda
- Bonnes pratiques - Les métiers et les formations
- Les instances représentatives
- La réglementation - L'info en vidéos
- Qui sommes nous ?
- Annonceurs - Newsletter - Contactez une entreprise de repérage de réseaux
- Contribuez / Posez vos questions
- Particuliers, déclarez vos chantiers



