Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Total et Saudi Aramco investissent ensemble

Total et Saudi Aramco investissent ensemble

Le 18 février 2019


envoyer imprimer

Total et Saudi Aramco ont conclu un accord de coentreprise pour développer la distribution et la vente de produits pétroliers et de services en Arabie...




Total et Saudi Aramco ont conclu un accord de coentreprise pour développer la distribution et la vente de produits pétroliers et de services en Arabie saoudite. Cette coentreprise, détenue à parts égales par les deux partenaires, doit investir environ 1 milliard de dollars sur le marché saoudien au cours des six prochaines années et proposera aux automobilistes des carburants premium, ainsi qu'une large gamme de services associés.


Les deux partenaires ont également signé un accord avec les propriétaires de Tas'helat Marketing Company et Sahel Transport Company pour acquérir ces deux entreprises, incluant un réseau de 270 stations-service et une flotte de véhicules de transport de produits pétroliers. Saudi Aramco et Total prévoient de moderniser ce réseau et envisagent sur certains sites la construction de nouvelles stations.


Cette opération reste soumise à l'approbation des autorités compétentes.


"Total est fier d'être la première major internationale à investir dans la distribution et la vente de carburants et de produits pétroliers en Arabie Saoudite. Ce nouvel accord de coentreprise est en ligne avec notre stratégie globale de développement sur les marchés en forte croissance", a ajouté Momar Nguer, Président de la division Marketing et services et membre du Comité exécutif de Total.


"Je me réjouis de cette étape importante, qui va contribuer à transformer le marché de la distribution de carburants dans le Royaume. Nous sommes impatients de travailler avec Total, notre partenaire de longue date, et de faire appel à leur vaste expérience sur ce type de marché", a insisté Abdulaziz Al-Judaimi, Senior Vice President des activités Aval de Saudi Aramco. "Nous souhaitons améliorer la qualité de ces services, mais visons également la création de milliers d'emplois et d'opportunités d'investissements dans le Royaume. Ce projet contribuera également à l'optimisation de la valeur totale de nos ressources en hydrocarbures".


Source : www.boursedirect.fr




Thèmes : autre
remonter Remonter