Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Total et Worldline s'associent avec la Fintech africaine

Total et Worldline s'associent avec la Fintech africaine

Le 26 juillet 2017


envoyer imprimer

Total et Worldline s’associent avec la Fintech africaine InTouch pour accompagner le déploiement du «Guichet Unique», une solution digitale innovante destinée aux réseaux de distribution.




Le  13 juillet 2017,  Total  et  Worldline  [Euronext : WLN]  ont  signé  des  accords  commerciaux,  de financement et de coopération technologique les engageant avec la Fintech africaine InTouch. Aux  termes de  ces  accords,  Total  et  Worldline  accompagneront  le  déploiement  de  la  solution «Guichet  Unique»  dans  les  huit pays  africains  suivants : le Burkina Faso,  le  Cameroun,  la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, la République de Guinée et le Sénégal.


Le «Guichet Unique» met à disposition des réseaux de distribution un terminal unique permettant l’acceptation d’une  offre  très  large de  moyens  de  paiement,  sécurisés  et  pratiques (monnaie électronique, cartes privatives et cash) et d'offrir des prestations de service proposées par des tiers (abonnement multimédia, paiement de factures, transfert d'argent, rechargement de cartes, et services bancaires et assurance).


Déjà déployée dans plus de 170 stations-service Total et plus de 600 points de vente indépendants au Sénégal, la plateforme "Guichet Unique" traite plus de 30 000 opérations jours dans ce pays.


Les accords conclus prévoient notamment que :


  • Total et Worldline financeront la première phase du déploiement de la solution "Guichet Unique" dans les huit pays mentionnées ci-dessus et deviendront actionnaires  d'InTouch aux côtés de son fondateur, omar Cissé.
  • Total déploiera la solution "Guichet Unique" dans les stations-service de ces huit pays et potentiellement dans 30 autres pays d'Afrique et du Moyen-Orient. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie globale de Total visant à offrir aux clients des solutions innovantes et à faciliter le parcours client
  • InTouch envisage de déployer cette solution dans plus de 5 000 points de ventes : des réseaux de distribution et des points de vente indépendants dans chacun des pays concernés.
  • Worldline apportera à InTouch son expertise en matière de solutions de paiement et fournira également une infrastructure d’hébergement industriel le sécurisée permettant le déploiement et l’exploitation du «Guichet Unique» à l’échelle panafricaine.


source : www.total.com  




Thèmes : autre
remonter Remonter