Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Total poursuit ses investissements

Total poursuit ses investissements

Le 03 décembre 2018


envoyer imprimer

Total, via sa joint-venture Hanwha Total Petrochemical détenue à parts égales avec Hanwha, va investir près de 500 millions de dollars afin de poursuivre le développement de sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie de Daesan, en Corée du Sud. Cet investissement permettra d'augmenter de près de 60% sa capacité de polypropylène, pour atteindre 1,1 million de tonnes par an d'ici fin 2020. Simultanément, la capacité d'éthylène augmentera de 10% pour atteindre 1,5 million de tonnes par an.




Ce projet vient compléter les investissements de 750 millions de dollars, actuellement en cours sur la plateforme, pour augmenter de 30% la capacité de production d'éthylène du site (à 1,4 million de tonnes par an) d'ici mi-2019 et de 50% la capacité de production de polyéthylène (à 1,1 million de tonnes) d'ici fin 2019. L'ensemble de ces projets visent à tirer parti du propane, matière première bon marché car disponible en abondance depuis la révolution des gaz de schiste aux États-Unis. Avec ce nouvel investissement, Daesan pourra capturer la marge tout au long de la chaîne de valeur propylène - polypropylène, comme il est en train de le faire sur la chaîne éthylène- polyéthylène.


Cette production supplémentaire de polymères à haute valeur ajoutée permettra de répondre à la demande locale et d'alimenter le marché asiatique en pleine expansion.


Source : finance.orange.fr




Thèmes : autre
remonter Remonter