Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > UK Power Networks choisi SPIE

UK Power Networks choisi SPIE

Le 21 mars 2017


envoyer imprimer

(AOF) - Spie UK vient de signer un important contrat-cadre concernant des lignes électriques aériennes sur pylônes en bois avec UK Power Networks.




Spie fait ainsi partie des six prestataires sélectionnés par le fournisseur britannique d'électricité pour rénover et moderniser les infrastructures électriques de l'Est-Anglie et du sud-est de l'Angleterre. Initialement conclu pour une durée de deux ans, le contrat-cadre prévoit une prolongation de quatre à six ans.


Le rôle de Spie s'inscrit dans le cadre d'un projet d'investissement de UK Power Networks représentant un total de 920 millions de livres sterling. Pendant la première année du contrat, Spie interviendra dans la région Est de l'Angleterre, hors Colchester, où elle prendra en charge la conception et la planification de projets liés au système de distribution d'électricité par lignes aériennes.


L'intervention de Spie portera essentiellement sur les pylônes en bois soutenant des câbles dont la tension peut aller de 230 V à 132 kV. Cette mission s'inscrit dans la continuité des efforts entrepris par UK Power Networks pour approvisionner en électricité 3,5 millions de foyers et d'entreprises de l'Est de l'Angleterre. Les services fournis incluront le remplacement, la rénovation et la construction de lignes aériennes, ainsi que le renouvellement, l'inspection et le raccordement des pylônes. Tout au long de l'année, Spie sera également chargée de seconder l'équipe d'intervention d'urgence de UK Power Networks en cas d'intempéries.


Source : www.boursorama.com




Thèmes : electricite
remonter Remonter