Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Une importante intervention pour une fuite de gaz

Une importante intervention pour une fuite de gaz

Le 18 février 2020


envoyer imprimer

A Bannalec, ce lundi 17 février vers 11 h, une conduite de gaz a été déchirée par un engin de chantier. À midi, l’incident était clos.




Lundi en fin de matinée, le SDIS a reçu une alerte à 11 h 02 pour signaler la rupture d’une canalisation du gaz de ville, qui a été déchirée par une mini-pelle sur le chantier de la médiathèque, au passage Auguste-Brizeux.


Le chef de groupe du SDIS Gildas Le Garrec, bientôt rejoint par le commandant Bertrand Cléquin, a appliqué le protocole pour la Procédure de Gaz Renforcé (PGR) et a dépêché 19 sapeurs-pompiers, dans 4 véhicules de secours.


Ces sapeurs ont été rejoints par les forces de l’ordre et les agents du pôle technique municipal, pour gérer la circulation, tandis que les employés de GRDF sont intervenus sur le réseau du gaz de ville.


Un périmètre de sécurité a été élaboré et 18 riverains dans un rayon de 50 m ont été évacués et confinés vers un espace sécurisé. Certains ont clairement entendu le bruit strident de la pression du gaz, lorsque la canalisation a été rompue.


 

Après le contrôle d’explosimétrie effectué vers 12 h, ces Bannalécois ont pu rejoindre leur domicile et ensuite les agents GDRF ont pu réenclencher le réseau de gaz de ville sur cette rue de Quimperlé qui dessert près de 80 abonnés.


Source : Ouest-France.fr



Thèmes : autre
remonter Remonter