Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > VEOLIA confirme son projet d'OPA sur SUEZ

VEOLIA confirme son projet d'OPA sur SUEZ

Le 03 novembre 2020


envoyer imprimer

Veolia a confirmé ce matin son intention de lancer une OPA sur Suez au prix de 18 euros par action (coupon attaché) pour l'ensemble du capital de Suez.




Veolia a confirmé ce matin son intention de lancer une OPA sur Suez au prix de 18 euros par action (coupon attaché) pour l'ensemble du capital de Suez dès que le conseil d'administration de ce dernier aura émis un avis favorable sur ce projet et aura désactivé le dispositif visant à organiser l'inaliénabilité de l'activité de l'eau en France. Cette information revient à accélérer le calendrier de dépôt du projet d'offre publique, qui devient concomitant à la conclusion d'un accord avec le conseil d'administration de Suez.


Veolia indique avoir consacré les semaines écoulées depuis son acquisition de 29,9 % de Suez auprès d'Engie à de nombreuses tentatives de renouer le dialogue avec Suez, aussi bien auprès du président que des membres du conseil d'administration de l'entreprise.


La réponse systématique de Suez a pour l'instant consisté à opposer à ces démarches une fin de non-recevoir, ajoute Veolia.


Antoine Frérot, PDG de Veolia, a déclaré : " Nous avons la conviction que nous parviendrons à convaincre le conseil d'administration de Suez, dans sa forme actuelle ou, à défaut, après une assemblée générale, de la pertinence de notre projet. C'est pourquoi nous souhaitons clarifier plus encore notre calendrier et nous engager à déposer notre offre dès l'instant où le conseil d'administration de Suez aura émis un avis favorable. En résumé : le seul obstacle qui empêche l'ensemble des actionnaires de Suez de profiter d'une offre publique d'acquisition à 18 euros par action, c'est l'opposition du conseil d'administration de Suez dans sa composition actuelle ".


Source : capital.fr



Thèmes : autre
remonter Remonter