ENGIE inaugure le plus grand parc éolien d’Égypte

Le 06 décembre 2019


ENGIE et ses partenaires de consortium ont inauguré aujourd’hui le parc éolien de Ras Ghareb, le premier parc éolien privé et le plus grand d’Égypte, d’une capacité de 262,5 MW.




L’exploitation commerciale du projet Ras Ghareb a débuté en octobre 2019, soit 6 semaines avant la date prévue. Il s’agit du premier parc éolien faisant l’objet d’un appel d’offres dans le cadre d’un schéma BOO (Build-Own-Operate) en Égypte. Le projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement égyptien d’accroître la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique avec une capacité de production éolienne cible de 7 GW d’ici 2022.


La société de projet, Ras Ghareb Wind Energy SAE, est détenue par ENGIE (40 %) et ses partenaires Toyota Tsusho Corporation/Eurus Energy Holdings Corporation (40 %) et Orascom Construction (20 %). Le coût d’investissement total du projet atteint environ 380 millions de dollars.


Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint d’ENGIE déclare : « Le parc éolien de Ras Ghareb illustre notre stratégie de développement ambitieuse, visant à accélérer la transition zéro carbone de nos clients. Nous sommes fiers de contribuer au verdissement du mix énergétique de l'Égypte et nous sommes prêts à travailler davantage avec nos partenaires pour atteindre les objectifs du pays en matière d'énergies renouvelables. »


ENGIE s’est fixé pour objectif de développer 9 GW de capacité renouvelable supplémentaire dans le monde d’ici 2021 et a l’intention d’investir environ 2,5 milliards d’euros dans ce secteur.


Source : communiqué de presse



Thèmes : autre
2008 © La Vie des Réseaux. Tous droits réservés.