Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > SUEZ : production de l'eau potable de Hingham

SUEZ : production de l'eau potable de Hingham

Le 11 août 2020


envoyer imprimer

SUEZ a remporté auprès de la ville de Hingham, dans l’Etat du Massachussetts, le service de production et de distribution de l’eau potable. Représentant un chiffre d’affaires d’environ 22 millions d’euros sur une durée renouvelable de 5 ans, ce contrat porte sur la gestion d’une usine de production d’eau potable, desservant plus de 35 000 usagers. Conformément au plan stratégique SUEZ Shaping 2030, le Groupe poursuit son développement sur ce territoire, en accompagnant les collectivités dans l’évolution de leurs infrastructures.




Dotée d’une capacité de traitement de près de 30 000 m3 jour et d’un réseau de distribution de plus de 300 km, l’usine de production d’eau potable dessert les villes de Hingham, Hull et Cohasset. Dans le cadre de ce contrat, SUEZ déploiera un outil de gestion innovant, reposant sur l’Intelligence Artificielle et plus particulièrement le Machine Learning, pour évaluer l’état du réseau d’eau potable, identifier les éventuels risques de fuite et ainsi aider les équipes municipales à améliorer le réseau de distribution et les performances opérationnelles, tout en préservant la ressource en eau.

"Présent sur le territoire nord-américain depuis plus de 150 ans, SUEZ apporte son expertise et ses connaissances aux citoyens et aux entreprises américaines afin de protéger l’environnement, tout en assurant une gestion intelligente et durable des ressources. Nous sommes ravis de cette collaboration avec les villes de Hingham, Hull et North Cohasset." Nadine Leslie ,Directrice Générale Amérique du Nord


Cette nouvelle référence s’ajoute aux nombreuses victoires commerciales et renouvellements conclus depuis le début de l’année aux Etats-Unis. A titre d’exemple, SUEZ a étendu ses activités dans le Comté de Nassau (Etat de New York) où il assure depuis 2015 et pour une durée de 20 ans, l’exploitation des stations de traitement des eaux usées et du réseau d’assainissement, desservant 1,2 million d’usagers de Long Island. Depuis le 1er août, les équipes exploitent une nouvelle usine de traitement des eaux usées d’une capacité de 20 000 m3 jour et son réseau d’assainissement. Le Groupe se positionne comme un acteur clef de l’économie circulaire et de la protection de la ressource en Amérique du Nord, où il fournit des services d’eau potable et d’assainissement à plus de 6 millions d’usagers.


Source : www.suez.com



Thèmes : eau
remonter Remonter