GDF se réorganise en Europe

Le 02 février 2012


Le groupe Gaz de France présente aujourd'hui sa nouvelle branche européenne, qui va gérer tous les secteurs d’activité. A sa tête, Jean François Cirelli.




Retour à l'opérationnel pour l'ancien patron de Gaz de France et actuel vice-président du groupe GDF SUEZ. Officiellement lancée le 1er janvier 2012, la branche Energie Europe de GDF peaufine sa réorganisation, sous l'égide de Jean Francois Cirelli.


Cette nouvelle branche gère toutes les activités du groupe dans tous les pays d'Europe. Elle est le bras armé de GDF pour répondre aux appels d'offres européens. Le groupe souhaite ainsi redonner le pouvoir aux différents "métiers", car pour la première fois, GDF va coupler zone géographique et secteurs d'activité.


Cette réorganisation est aussi la conséquence de la fusion avec International Power et de l'internationalisation progressive du groupe. Aujourd'hui, GDF a notamment mis le cap sur la zone asiatique, un secteur où la politique énergétique n'est pas forcément la même qu'en Europe ou aux Etats Unis. Cette gestion à plus grande  échelle devrait permettre à GDF de gagner en efficacité.


Source : BFM Business



Thèmes : gaz
2008 © La Vie des Réseaux. Tous droits réservés.