Engie : la centrale solaire thermodynamique

Le 11 février 2019


Engie a annoncé le démarrage commercial d’une centrale solaire thermodynamique (CSP) concentrée de 100 MW dotée d’une technologie de bacs paraboliques et d’un système de stockage de sel fondu à Kathu en Afrique du Sud.




La centrale CSP permettra de générer 4,5 heures d’énergie renouvelable afin de fournir une électricité fiable en l’absence d’énergie solaire photovoltaïque et en période de pointe.


Le site de Kathu couvre environ 4,5 kilomètres carré et utilise 384 000 miroirs. Kathu est le premier développement CSP pour Engie et est couvert par un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans dans le cadre du programme d’achat de REIPPP avec la South African Power Utility.


« La réalisation de Kathu illustre notre engagement continu en faveur d’un développement économique respectueux de l’environnement en Afrique du Sud », a déclaré Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie. « Kathu, avec son système de stockage de sel fondu, offre une solution propre à l’intermittence des énergies renouvelables. Nous sommes fiers de contribuer aux objectifs du pays en matière d’énergie renouvelable et nous sommes impatients de poursuivre les projets initiés avec les communautés locales afin de faire de Kathu un moteur de développement pour la région ».


Source : les-smartgrids.fr




Thèmes : electricite
2008 © La Vie des Réseaux. Tous droits réservés.