Le « transfo » éolien des Chantiers certifié

Le 14 mai 2019


C’est une sous-station électrique pour les parcs en mer. Le concept SeeOs a franchi une étape dans le processus d’homologation.




C’est une sorte de transformateur électrique gigantesque, au centre des parcs éoliens en mer. Les Chantiers de l’Atlantique, qui en ont déjà fabriqué plusieurs, ont mis au point un nouveau concept de sous-station, modulable en fonction de la puissance nécessaire, des besoins du client, etc. « Grâce à sa modularité, ce concept peut s’adapter à toutes les puissances nécessaires, de 200 MW à plus d’1 GW, et être installé sur tous types de fondations, monopile, jacket ou flotteur, selon les contraintes du site en jeu », indique, dans un communiqué, Atlantique Offshore Energy, la branche des Chantiers dédiée à cette activité.


Le concept, en cours de mise au point depuis plusieurs années, vient de recevoir la certification d’une entreprise spécialisée norvégienne. « C’est une étape clef indispensable dans le processus d’homologation de la conception d’une sous-station électrique en mer, permettant de valider les hypothèses retenues et les études réalisées jusqu’ici, ce qui bénéficiera aux futurs projets d’Atlantique Offshore Energy. »


Source : www.ouest-france.fr




Thèmes : autre
2008 © La Vie des Réseaux. Tous droits réservés.