SOGEXI : l’équipementier de l’éclairage public
Le 25 juin 2013
30 ans d’innovation continue, appuyée par une vingtaine de brevets internationaux, positionnent SOGEXI comme l’Equipementier de l’Eclairage Public, spécialiste et leader français dans son environnement. .
SOGEXI, PME française basée près de Lyon, conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international l’ensemble de ses produits, auprès de plus de 1500 clients récurrents dans une trentaine de pays d'Europe, Moyen Orient, Afrique et Asie.
Sa gamme de produits destinés aux Economies d’Energie et de Maintenance des collectivités s’articule autour de 2 métiers complémentaires : les coffrets de raccordement et accessoires d’une part, les appareillages électroniques d’alimentation et la gestion intelligente d’autre part.
Partie 1
Connecter, Protéger et Installer l’éclairage extérieur en toute simplicité
Partie 2
Eclairage intelligent : Eclairer juste, au bon endroit, au bon moment
Partie 3
Tegis élu pour réaliser le plus grand projet de télégestion en France
Partie 4
CONTACT
Le Smart Lighting apporte aux collectivités de fortes économies d’énergie et de maintenance : de manière autonome (intelligence intégrée dans les appareillages d’alimentation) ou par des systèmes de télégestion centralisée.
Les appareillages électroniques d’alimentation SOGEXI (ballasts électroniques, drivers LED, variateurs au point lumineux) réduisent fortement et indépendamment en chaque point, la consommation énergétique des installations d’éclairage public.
La télégestion de l’éclairage public permet :
- de sécuriser la ville en abaissant la lumière (plutôt que d’éteindre) et le service d’astreinte reçoit en temps réel toute alerte de défaut ou de vandalisme.
- de réduire fortement les coûts énergétiques (économies annuelles d’environ 40%) et les coûts de fonctionnement (arrêt des tournées de nuit, optimisation des plans de maintenance et allongement de la durée de vie des lampes).
- d’inscrire la ville dans le développement durable : 3 tonnes de CO2 sont économisées par lot d’une centaine de lampes.
Le système de télégestion Tegis apporte la maitrise simple et fiable de l’ensemble du réseau d’éclairage public. Avec le cap des 1000 installations de télégestion Tegis en 2013 à travers le monde, Tegis est présent en France (Calais, Dammarie-Les-Lys, La Madeleine, Pau, Quetigny, Redon, Versailles…) mais aussi en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. Choisie par de nombreuses collectivités, communautés de communes, syndicats…, la télégestion Tegis pilote les installations d’éclairage public, les illuminations, l’éclairage routier et autoroutier, les lotissements, les parkings extérieurs d’hôpitaux et autres bâtiments publics, les gares, les aéroports …
Reconnu depuis 10 ans par de nombreuses collectivités françaises et internationales et déjà installé sur plusieurs PPP et grands projets européens, Tegis a été choisi pour équiper la ville de Clermont-Ferrand. Ce projet comprenant l’évolution technique de 16 000 points lumineux a été déployé sur 18 mois, et permet déjà près de 40% d’économies d’énergie par an avec 95% du parc aujourd’hui équipé.
SOGEXI - 1 rue de Maupas – 69380 LES CHERES - Tél. : +33 (0)4.78.47.33.55 – Fax : +33 (0)4.78.47.06.98 - Email : info@sogexi.fr - www.sogexi.fr