Énergies renouvelables : CVE lève 100 millions d'euros

Le 16 septembre 2020


Le producteur indépendant d'énergies renouvelables CVE a annoncé lundi avoir levé 100 millions d'euros de fonds grâce auxquels il veut multiplier par 8 sa capacité installée pour atteindre 2,3 GW d'ici 2025.




"Grâce à cette levée de fonds, on envisage de multiplier notre chiffre d'affaires par 10 dans les 5 prochaines années", a aussi déclaré à l'AFP Pierre de Froidefond, l'un des associés fondateurs du groupe dont le siège est à Marseille. En 2019, le chiffre d'affaires de CVE atteignait de 33 millions d'euros.


Les 100 millions d'euros ont été rassemblés auprès du fonds d'investissment Intermediate Capital Group plc (ICG). "ICG finance notre plan mais nous permet de rester indépendants car nous gardons la majorité des droits de vote", a ajouté Pierre de Froidefond.


La levée de fonds servira également à financer la diversification du mix énergétique (hydraulique, photovoltaïque et méthanisation) de CVE. Avec notamment l'accélération de son activité de méthanisation, dont le groupe espère qu'elle représente près de 25% de son chiffre d'affaires à l'horizon 2025, contre 2% aujourd'hui.


Le groupe compte 185 collaborateurs. Il développe, finance et construit, depuis 2009, des centrales solaires, hydroélectriques et des unités de méthanisation. Son objectif est de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités "avec le moins de distance possible entre le lieu de production et le lieu de consommation", a précisé Pierre de Froidefond.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés – © Agence France-Presse


Source : www.connaissancedesenergies.org




Thèmes : electricite
2008 © La Vie des Réseaux. Tous droits réservés.